|
AccueilEXPOSITIONSDe l'essence à la renaissance, sculptures de Laurence Carrier |
Nov. 2024
|
Exposition des sculptures de Laurence Carrier du 4 au 31 juillet 2011 De l'essence à la renaissance Librairie l'Âme Enchantée, Vézelay Laurence CARRIER née à Paris en 1953, sculpteur autodidacte. Après des années dans la région parisienne a navigué entre la Bretagne Sud et la Franche Comté pour s’y installer définitivement en 1996. C’est dans le Haut Doubs que de la photographie à la sculpture son chemin l’a dirigé vers la matière et les formes. Les matériaux qu’elle utilise, les bois en particulier, sont glanés pendant ses voyages ; au bord des routes, sur les plages, dans les rivières et parfois même dans les décharges de végétaux, ce sont des « rencontres » auxquelles elle veut donner un sens, une suite qui va de son imaginaire à l’immortalité des choses. La tête dans les étoiles mais les pieds sur terre, elle cherche l’expression d’une réalité symbolique.
Le cheminement vers la matière qui mène Laurence CARRIER de la « rencontre » avec des matériaux à la réalisation de ses sculptures ressemble étrangement à des rencontres avec des êtres humains égarés au bords des routes, des rivières , abandonnés par le temps ; coup de foudre, amitiés , idéalisation, adoption puis métamorphose au cœur de son atelier selon ses rêves et ses doutes dans ces temps si troublés . C’est pour cela que chaque sculpture n’a pas qu’un nom mais une histoire, souvent celle d’une renaissance indispensable d’elle-même et du monde qui l’entoure, la sauvegarde de la planète est un thème à part entière dans l’atelier du Hang’ART , un itinéraire qui va de « Et après » à « Il est déjà trop tard » en passant par « O.G.M. » à suivre…
|
Mentions legalesPolitique de confidentialité |
Kallios - Web studio© Association CONVERGENCES - C/o Librairie L'OR DES ETOILES - 29 rue Saint Etienne - 89450 Vézelay - Tél. : (+33) 03.86.33.30.06 |